Prendre confiance en soi: comment?

personne en haut d'une heureuse qui prend confiance en soi

27 trucs pour prendre confiance en soi dès aujourd’hui!

Prendre confiance en soi est un travail d’une vie. Si vous manquez de la confiance en soi ne vous inquiétez pas car tout le monde manque un peu de confiance en soi dans un ou plusieurs aspect de leur vie. Il est par contre important de développer une confiance en soi général. Voici 27 astuces  et trucs pour vous aider rapidement à prendre confiance en soi.

 

  1. Aimez-vous réellement

Cela peut prendre un peu de pratique et sembler un peu bizarre, mais essayez-le, ça marche. Lorsque vous vous réveillez, donnez-vous un gros câlin. Faites la même chose quand il est temps de dormir.

Vous connaissez cette phrase populaire: «Comment pouvez-vous espérer que les autres vous aiment, si vous ne vous aimez pas? » C’est vrai.

Gâtez-vous chaque jour à la même heure pendant 1 semaine, et observez si vous vous sentez différent à la fin de la semaine. Vous pourriez tous les jours faire une activité ou une simple action bénéfique qui vous donne du plaisir. Ce truc et cette astuce fonctionne réellement.

  1. Observez votre reflet dans le miroir

Chaque fois que vous passez devant un miroir, examinez-le et offrez-vous votre meilleur sourire. Cela sera un peu bizarre au début, mais au bout du compte vous commencerez à aimer ce que vous voyez. Dites-vous “Wow! Je suis beau/belle” Ou “Je suis formidable”.

Vous allez rire et cette belle émotion aidera à prendre confiance en soi.

  1. Faites des activités qui vous plaisent

Une astuce à ne pas négliger est de faire des activités que vous aimez.

Faites des choses qui vous plaisent pour prendre confiance

Cela peut être quelque chose comme cuisiner votre plat favori, écouter votre chanson préférée, un voyage en Inde, faire un peu

de bénévolat ou prendre une marche.

 

N’importe quoi non néfaste qui vous donne une émotion positive en vous est une bonne action à faire pour prendre confiance.

  1. Écoutez votre voix intérieure

Aucun individu ne vous connaît aussi bien que vous-même. Les gens essayeront de vous en dissuader. Donc, si vos tripes, votre esprit ou votre ”feeling” vous parlent,

alors soyez réceptif et écoutez-les sans vous soucier de ce que les autres peuvent en penser. Écoutez-vous pour prendre confiance en soi.

  1. Communiquez avec vous-même:

Lorsque vous êtes anxieux, prenez une pause. Voyagez dans vos pensées et entamez une conversation avec vous-même sur votre vie.

Réalisez à travers un discours intérieur à quel point vous avez de la chance d’être en vie et félicitez-vous pour chaque bonne action

positive qui a fait du bien à autrui ou à vous-même.

  1. Expériences positives

Socialisez avec des gens positifs et qui voient le meilleur en vous pour prendre confiance en soi! Faites des choses dans lesquelles vous êtes compétents. Faites des choses qui vous mettent en valeur.

  1. Débarrassez-vous du négatif

Si quelque chose semble créer du négatif dans votre vie, éliminez-le.

Si vous vous sentez encombré et désordonné, faites du ménage. Si un collègue ou un ami amène beaucoup de négativité dans votre vie, prenez vos distances.

Si ce sont vos enfants qui agissent négativement, changez de pièce dans votre maison pour un petit moment et revenez une fois que vous avez repris votre calme.

  1. Oubliez les rumeurs

Avez-vous entendu des gens parler de quelqu’un d’autre?

Laissez-faire! Les rumeurs sont négatives à votre bien-être.

Un excellent moyen d’atténuer une rumeur est de l’ignorer. Les gens qui participent à une rumeur démontrent un signe d’une faible estime de soi.

  1. Soyez honnête

Soyez totalement vrai avec vous-même en tout temps est une bonne astuce pour prendre confiance en soi. S’il y a un truc qui vous déplait, dites-le.

S’il y a quelque chose que vous ne voulez pas faire qui n’est pas nécessaire pour votre santé ou sécurité ne le faites pas.

Même chose pour vos désirs. S’il y a quelque chose que vous voulez accomplir qui ne nuit à personne, alors foncez et faites-le. Assumez et acceptez vos émotions.

Si vous commencez à vous sentir bien sans raison apparente, laissez-vous aller et profitez de l’émotion et du moment présent.

Si vous vous sentez triste ou frustré, ne supprimez pas l’émotion complètement. Vivez l’émotion. Changez de pièce, si vous êtes dans une situation particulière comme au travail.

  1. Soyez responsable

Acceptez la responsabilité de vos actions posées. Ne mettez pas la faute sur autrui.

Nous faisons de meilleurs choix lorsque nous prenons la responsabilité de nos actions.

Les bonnes décisions amènent un sentiment de bien-être et de fierté. Ce sentiment vous encouragera à faire de meilleurs choix dans le futur.

Pour terminer, ne prenez pas les responsabilités de quelqu’un d’autre. Laissez cette personne faire ces propres choix.

  1. Faire semblant

Si vous vous sentez timide, incertain ou angoissé, allez à l’intérieur de vous-même et faites semblant d’être la personne que vous devez être dans le moment. Pensez comment une personne qui a une bonne confiance en soi agirait. Incarner cette personne.

Présentez comme cette personne jusqu’à ce que vous vous sentez mieux. Pensez à un moment que vous étiez confiant et laissez cette confiance vous enivrer afin de prendre confiance.

Faites-moi confiance, vous aurez un sentiment de bien-être, et éventuellement n’aurez pas besoin de faire semblant.

  1. N’abandonnez pas – Continuez

Si vous faites quelque chose pour la première fois, mais que vous ne le faites pas correctement dès le début, recommencez une fois de plus jusqu’à ce que vous voyez un petit résultat.

Apprenez constamment de vos échecs jusqu’à la réussite. La confiance en soi se développe. Une fois que vous réussirez à bien faire quelque chose, vous serez fière de vous!

  1. Acceptez les compliments avec enthousiasme

Si vous avez fait quelque chose de vraiment bien et que les gens vous en félicitent, acceptez le compliment avec fierté! Comprenez qu’ils vous complimentent parce qu’ils sont vraiment impressionnés par ce que vous avez fait.

Croyez en vous et donnez-vous du crédit pour votre réussite. Pour prendre confiance, vous devez être fier de vos actions.

  1. Redressez-vous!

Redresser votre dos vous donnera une meilleure confiance en soi que d’avoir le dos courbé.

Écartez un peu vos pieds pour avoir une bonne stabilité au sol. Inspirez au niveau de l’abdomen, allongez votre cou et ouvrez vos épaules. C’est une technique simple, mais efficace pour prendre confiance en soi rapidement.

  1. Saluez une personne par jour

Adoptez l’habitude de saluer au moins un étranger TOUS les jours. Offrez-leur

votre plus beau sourire authentique. Bon, ne leur faites pas peur non plus LOL. La joie est contagieuse. Ils souriront automatiquement et ils repartiront avec de la joie

Nous avons bonne allure lorsque nous sourions et que nous sommes naturellement de bonne humeur. En étant de bonne humeur et sociable vous obtiendrez également un regain de confiance, en donnant un peu de bonheur à quelqu’un d’autre.

  1. Ne soyez pas pessimiste – Tout est possible

Si vous croyez que quelque chose n’est pas réalisable, alors vous finirez par vous prouver que vous avez raison. Donc, ne dites jamais que vous n’êtes pas capable, continuez à essayer jusqu’à la réussite pour prendre confiance.

Si des gens vous disent que ce n’est pas possible que vous réussissiez, vous sentirez un  immense sentiment de satisfaction et cela fera réellement monter comme une flèche votre niveau de confiance en soi si vous atteignez votre objectif.

  1. Bougez

Ne restez pas assis à la maison en ne faisant rien. Se lever, sortir, faire du patin, faire de la randonnée, marcher, faire de l’exercice et danser peut vous booster dans votre quête pour prendre confiance en soi.

Un cerveau animé et actif vous permettra de prendre confiance en vous.

  1. “Aliments miracles”

Les fraises et le chocolat par exemple font augmenter la quantité de sérotonine en vous. La sérotonine joue sur votre humeur. Elle est responsable en grande partie de votre sentiment de bonheur. Mangez ces petits aliments miracles, mais avec modération.

  1. Affrontez vos peurs

S’il y a quelque chose qui vous effraie, faites-y face!

Faire quelque chose qui vous fait peur et réussir à affronter cette peur est un truc efficace pour gagner de la confiance en soi. Allez-y!, Faites un saut à l’élastique(avec des professionnels), sautez en parachute hors d’un avion , allez aborder cette femme au bar, parler devant un public, demander votre promotion, ou n’importe quoi qui vous effraie. Vous vous sentirez absolument en extase une fois l’action terminée.

  1. Buts et objectifs

Créez un but ou un objectif qui vous tient à cœur et que vous voulez réaliser.

Choisissez un but comme un gain musculaire avec un laps de temps, le raffermissement de votre corps, arrêter de fumer, économiser ou rembouser vos dettes en moins d’un an.

Commencez doucement sans prendre de pause afin de construire une bonne habitude. Il faut environ 30 jours pour créer une nouvelle habitude. Avoir une routine est essentiel afin d’atteindre votre but ou votre objectif. La volonté et la motivation perdent de la puissance avec le temps, mais une habitude grandie avec le temps.

Ça ne sera pas une tâche facile, car une nouvelle habitude demande de persévérer à travers de la résistance, mais n’abandonnez  surtout pas.

Une fois que vous aurez atteint un objectif, il sera plus facile d’atteindre les autres. Allez étape par étape afin  de prendre confiance en soi en voyant les petites victoires dans votre quotidien.

  1. Questionnez-vous

Lorsque vous ne faites pas ce que vous devez faire posez-vous des questions positives au lieu de vous rabaisser.

Au lieu de penser, «je ne vaux rien, car j’ai échoué mon examen», pensez «Que puis-je faire pour avoir une meilleure note la prochaine fois?»

Ou, au lieu de «Pourquoi suis-je toujours à la dernière minute?» Dites: «Que puis-je faire aujourd’hui pour arriver à temps ».

Se poser des questions positives va laisser place au positif. Avoir des pensées positives est essentiel pour prendre confiance en soi.

  1. Apprenez de vos erreurs

Acceptez que vous ne puissiez pas toujours gagner et que vous allez traverser plusieurs échecs avant de gouter à la réussite. Faites la paix avec le rejet et l’échec. Acceptez que les erreurs fassent partie de la vie et qu’elles soient essentielles au développement personnel.

Souvenez-vous que l’expérience renforce la confiance. Continuez de sortir de votre zone de confort pour prendre confiance en soi et la développer.

  1. Écrivez vos points forts

Écrivez une liste de toutes les choses auxquelles vous êtes doué. Vous êtes bon pour vous couper les cheveux par vous même; mettez-le dans la liste. Vous avez une belle énergie; rajoutez-le à la liste.

Prenez le temps de penser à ce que vous faites bien et rajoutez-les à la liste. À la fin de cet exercice, vous serez surpris de toutes les choses que vous faites bien.

Lorsque vous vous retrouvez dans une situation difficile, sortez la liste afin de vous donner de la force et de vous aider à prendre confiance. C’est un petit moyen de vous donner un petit gain de confiance et de reprendre confiance graduellement.

  1. Aidez les gens dans le besoin

Aidez les autres pour vous sentir digne et utile dans la vie. Se sentir utile est un truc efficace pour prendre confiance en soi. Assurez-vous de faire les choses qui vous tentent réellement. Vous pouvez appeler un ancien amie. Proposez-leur d’aller prendre un verre. Vous allez leur faire du bien et vous faire du bien en même temps.

Vous pourriez offrir votre aide à vos grands-parents ou une de vos tantes. Faites du bénévolat. Cela vous donnera un sentiment d’accomplissement.

Ne négligez pas cette astuce. Le sentiment d’être utile aux autres ou à la société vous aidera à prendre confiance en vous.

  1. Enseignez votre savoir

Qu’est-ce que vous faites bien? Pensez-y-bien.

Maintenant, trouvez un groupe à l’université, sur Facebook ou dans votre ville lié à ce sujet et partagez vos connaissances en répondant à des questions et en offrant des conseils afin d’aider les gens dans le besoin.

Créez un groupe si vous n’en trouvez pas. Les gens iront vers vous pour des conseils et cela vous aidera à prendre confiance en soi.

  1. Suivez votre passion

Quand vous faites ce que vous aimez ou ce que vous voulez vraiment faire dans la vie, vous aurez une meilleure confiance en soi. Ce truc ou cette astuce vous aidera à avoir meilleure confiance même si les choses ne se passent pas comme vous le souhaiteriez si vous avez quelque chose qui vous nourrit et comble. Si vous ne pouvez pas en faire une carrière, faites-le après le travail.

  1. Suivez votre but

Quand nous suivons notre but dans la vie, moins de choses peuvent ébranler notre confiance en soi. Suivez votre but dans la vie et cela vous aidera à prendre confiance en soi. Vous serez plus concentré sur les éléments importants dans votre vie et vous aurez moins de temps pour vous questionner.

 

 

confiancereussite
 

>

Gratuit :

Recevez les 11 actions pour renforcer votre confiance!

actions-pour-renforcer-sa-confiance-en-soi