Le guide complet de la confiance en soi

Une fille qui lit un livre guide sur la confiance en soi

Le guide complet de la confiance en soi

Voici le guide complet qui vous aidera à prendre confiance en soi.

  1. Le Mystère de la confiance en soi: partie 1 du guide

Notre confiance en soi s’est accumulée avec toutes nos réactions expériences que la vie nous a données. La confiance en soi provient de la manière dont nous avons été éduqués par nos parents et comment nous nous voyons nous-mêmes et la manière que la société nous voit.

Plusieurs éléments contribuent à notre compréhension personnelle de la confiance en soi. L’un des éléments importants est la manière que notre vie devrait être. Beaucoup ont tendance à tomber dans le piège de créer des attentes irréalistes. Dans le processus, leurs échecs devient trop douloureux et leur confiance en soi prenne un coup.

D’un autre côté, d’autres se penchent plus sur la sécurité et créent ainsi plus d’objectifs réalisables plus faciles à atteindre. Et parce que les réalisations ajoutent

largement au développement de la confiance en soi, ces personnes bénéficient du sentiment de réussite. Ce sentiment de réussite leur laisse savoir qu’ils sont en quelque sorte capables de bien faire quelque chose.

Vos pensées influencent et guide votre confiance en soi

Vous avez peut-être déjà entendu la phrase – “tout est dans ta tête”. Plusieurs conditions psychologiques et émotionnelles sont réellement dans notre esprit. Ils se sont enracinés et se sont développés à partir du mental et donc l’antidote pourrait aussi bien provenir de la même source. Vous pouvez toujours vous conditionner à ressentir ce que vous voulez. Ce n’est pas facile, mais cela se fait.

Exemple:

Vous vous rabaissez sans cesse et vous vous critiquez sans cesse. Si vous alimentez votre sentiment de désespoir et que vous êtes vraiment convaincu que vous n’êtes pas assez bon, vous finirez par devenir vos pensées réellement. Beaucoup d’entre nous ne font pas attention aux mots qui sortent de notre bouche ou aux messages que nous nous répétons dans nos pensées. Nous prenons à la légère les choses que nous enregistrons dans notre subconscient.

Vous n’avez peut-être pas délibérément pensé cela récemment, mais comme vous êtes habitué à vous entendre marmonner – “je suis un perdant”, ou “je ne suis pas capable”, votre subconscient pourrait tout aussi bien croire que ce sont des faits.

En ce moment, au moment où vous lisez ce texte, beaucoup croient ces pensées.

Ce ne sont pas de simples mots. Ces pensées ont un poids et ils vont se creuser profondément une place dans votre subconscient, et elles finiront par être intégrées dans votre tête.

Une bonne estime de soi est essentielle à la confiance en soi. Tout ce que vous mettez votre esprit et tout ce que vous croirez  deviendra des faits réels.

Vous devez vous nourrir de positif et changez vos pensées.

Le changement commence par vous

La motivation doit venir de vous.

Les suggestions peuvent provenir de sources extérieures, mais au final, ce sera vous

et vous-même qui débuterez la bataille.

Les changements doivent commencer par vous. Vous pouvez commencer par vous parler en utilisant des affirmations positives comme “tu es génial” en attendant que vos talents soient exploités.

Ou “tu es belle” (parce que la vraie beauté provient de l’intérieur et de nos actions posées).

Peu importe, vous devez changer vos perspectives et vivre une vie différente en

attendant avec impatience de meilleures choses dans votre vie que vous construisez.

 


  1. Une manière de pensée/ Un style de vie 

Il faut y croire|Laissez-vous guidez par votre confiance

Tout le monde est fier de quelque chose qu’ils ont accompli que ce soit la réussite de ses études, la réussite d’un concours ou parce que vous avez réussi à séduire une personne dans le passé.

Ce sont toutes des réalisations qui ont demandé un minimum de volonté. Chacun de nous est devenu un réalisateur par nous-mêmes.

Beaucoup d’entre nous nient cette vérité. Mais vous voyez, c’est évident tout le monde est capable de faire n’importe quoi seulement si nous y mettons du cœur et que nous nous engageons à le faire.

Personne n’est privé de la capacité de jouir du succès dans la vie.

Alors, allez y et essayez, échouez et essayez à nouveau.

Comme il serait douloureux de savoir que tu étais équipé de tout ce dont tu avais

besoin pour réaliser ton objectif, mais tu n’as pas osé utiliser les outils.

 

L’histoire de l’aigle

Il était une fois un jeune aigle qui a été élevé dans un village de

poulets. Il a été orienté vers la vie de poulet et a été élevé pour croire qu’il était l’un d’eux.

Depuis longtemps, il regardait les aigles voler dans les airs avec élégance. Chaque jour ils enviaient les aigles et rêvaient de pouvoir voler. Il n’osait pas déployer ses ailes alors que tous les jours, son instinct lui disait d’y aller.

Malheureusement, il n’a jamais réussi à découvrir son plein potentiel et son vrai soi et ainsi, il est mort un poulet.

 

L’histoire de l’aigle – Augmenter votre confiance en soi

Chacun de nous pouvons nous voir à travers cet aigle. Nous sommes tous capables de voler au maximum de notre potentiel. À moins que nous déployions nos ailes et n’osions découvrir notre vrai soi, nous serons à jamais liés par notre incapacité à transcender les hauteurs et de nous transformer en la vraie personne que nous devions devenir. Ne laissez pas le manque de confiance vous arrêter. Envolez-vous!

Réalisez que vous êtes capable de prendre votre vie en main et de  vivre une vie de bonheur et de contentement.

Nous sommes tous nés avec des envies de réalisations. Mettez les chances de votre côté et avancez. Ne perdez pas cette opportunité que la vie vous a donnée en mettant des pensées négatives dans votre esprit et des charges sur votre dos qui vous gardera au sol. Il n’y a pas de temps pour le manque de confiance.

Vous n’avez pas le temps pour ça et vous n’avez pas besoin de ça dans votre vie. Vous devez vous envoler. Vous avez des endroits où aller.

Soyez comme un aigle qui s’est nettoyé de la boue et a mi de côté son ancienne vie de poulet. Beaucoup de poulets sont destinés à l’abattage. Cela veut dire que si nous choisissons d’être un poulet alors nous passons un message à soi que cela ne sert à rien d’essayer, car de toute manière je connais ma destinée.

Même si tout autour de vous est négatif en ce moment; gardez en tête que vous travaillez sur votre vie et manque de confiance et que votre situation changera bientôt.

 

Soyez comme un aigle parmi les poulets. Éventuellement avec suffisamment de pratique vous pourrez aller rejoindre les autres aigles.

Ressentez la puissance et le pouvoir de vos ailes et profitez de la confiance qu’elles vous donnent.

Continions le guide de la confiance en soi avec des méthodes.

 


  1. Bâtir la confiance et votre estime

 

L’optimisme

Tout réside dans notre perception positive de nos expériences, des événements qui se produisent autour de nous et la vie elle-même. Tant que nous croyons en la bonté que la vie nous offre, nous aurons la force d’avancer.

Malheureusement, beaucoup d’entre nous ne restent pas optimistes face à des situations difficiles dans la vie. C’est difficile de rester optimiste avec la famine dans le monde, les guerres et les misères de la vie de tous les jours. Cependant, les plaisirs de la vie ne serraient pas tant appréciés s’il n’y avait pas un peu de misère dans la vie.

La tristesse ne peut pas être ressentie si tout ce que nous connaissons est la joie. Les larmes perdraient de leur valeur si nous vivions toujours le bonheur. La confiance ne serait pas reconnue si nous ne tombions pas à plat sur notre visage parfois.

La vie est un cadeau et nous pouvons en faire tout ce que nous voulons.

Nous devons commencer tôt à construire nos fondations afin de ne pas manquer des moments précieux de la vie. Un moment passé est parti pour toujours. Ne laissez pas un moment précieux passé par le manque de confiance. Ayez confiance en vous et avancez.

L’optimisme dans la vie nous permet de reconnaître la plénitude de notre potentiel. La plupart des gens ont une chance égale de reconnaissance si vous n’êtes pas née dans un milieu défavorisé, mais beaucoup d’entre nous ne réalise pas cela et abandonne même avant que la bataille soit commencée.

 

Sortir de sa zone de confort

Si vous souhaitez exploiter ce que le monde vous offre, vous devez être courageux. Rien ne doit vous empêcher de vivre votre vie, même pas votre doute et le fameux manque confiance en soi.

Ceux qui ont bravé la vie sont ceux qui ont avancé peut importe leur défaite et qui ont graduellement avec plusieurs échecs construits leur confiance en soi à travers les années.

Parfois, il suffit de prendre des risques pour découvrir un nouveau chemin qui nous mènera à l’accomplissement de soi et à une meilleure confiance en soi.

Prendre des risques nécessite cependant beaucoup de confiance en soi.

Un bon truc pour sortir de sa zone de confort est de commencer par de petits pas.

Vous ressentez un manque de confiance à parler aux filles et bien commencez par un simple bonjour accompagné d’un sourire. La confiance en soi se construit par de petites réussites.

Allez-y vous êtes capable.

Souvenez-vous! Commencez par de petits défis.

 


  1. D’où provient le manque de confiance?

Il n’y a pas qu’un seul facteur qui contribue au manque de confiance en soi.

En fait, c’est l’accumulation de mésaventures, d’échecs et aussi la peur de l’inconnu. C’est le résultat de notre incapacité à reconnaître qui nous sommes vraiment et la valeur que nous pouvons offrir à la société. La faible confiance en soi est une exagération. Nous pensons que nos échecs sont des défaites éternelles.

Nous nous sentons bien dans notre zone de confort où tout est à l’abri d’une humiliation potentielle ou d’erreurs. Les zones de confort nous feront alors croire que nous ne devons pas sortir de ses quatre coins parce que là-bas, les déceptions et les pertes nous attendent.

Même lorsque nous nous disons à quel point les choses peuvent être dures et injustes, nous ne devons pas céder à la critique intérieure qui se développe en nous. Nous devons sans exception aller de l’avant, vaincre et nous montrer au monde. C’est ainsi que notre confiance en soi grandira.

 

L’enfance: manque de confiance

La faible confiance en soi se développe pendant notre enfance. Malheureusement, beaucoup de nous avons des parents, des enseignants, des amis et des ennemis qui sont plus sensibles à nos lacunes que nos talents. Ils s’éternisaient sur nos erreurs et lacunes au lieu de se concentrer sur nos réussites. Ils n’avaient pas besoin de nous le dire directement à notre visage, mais leurs actions et leurs ricanements suffisaient à nous convaincre que nous n’étions pas à la hauteur.

Peut-être que vous viviez à côté de quelqu’un qui ne connaissait que la perfection ou peut-être que votre sœur  à bien réussit l’école ou dans sa carrière? On vous comparait constamment.  Probablement, les gens faisaient les choses à votre place lorsqu’ ils avaient l’impression que nous n’étiez pas capable de faire les choses par vous-même.

Ce sont des indices subtils qui pourraient contribuer à votre perte graduelle de confiance en soi.

Votre confiance en soi pourrait être affectée par leurs croyances face à vous. Vous pourriez croire que vous êtes le seul responsable de votre manque de confiance. Non!

N’oubliez pas de reprendre le pouvoir entre vos mains par contre, si vous voulez avancer.

 


  1. Réflexions sur l’amélioration de soiUn pas vers la confiance en soi

Ne soyez pas dupe. Même les individus les plus confiants ont leurs insécurités et les plus compétents sont imparfaits. Bien que nous ayons pu rêver d’être parfait comme quelqu’un que nous envions, nous devons comprendre que cette personne n’est pas parfaite dans toutes les facettes de leur vie et peut-être même que cette personne cache délibérément des imperfections. Les choses que nous voulons dans nos vies ne se produisent pas nécessairement comme nous le voulons.

Les choses mêmes que nous voulons réussir ne se réaliseront pas tant que nous ne travaillerons pas pour les atteindre. Il faut faire des efforts pour que les choses se passent bien.

La plupart des gens sûrs d’eux-mêmes ont acquis leurs attributs non par chance.

Les gens qu’on admire le plus sont des gens qui connaissent des difficultés, mais qui n’abandonnent pas.

Ils ont connu des difficultés, la souffrance, la défaite, mais ils ont continué à avancer.

Tout le monde à accès à la reconnaissance, la réussite, la renommée. La capacité d’avoir confiance en soi n’arrive pas par hasard, c’est accessible à nous tous.

Dans la plupart des choses dans la vie, nous sommes à égalité avec les autres.

La différence réside dans notre manière personnelle à traiter l’information.

Le développement initial des racines de confiance en soi provient de notre enfance, la manière par laquelle nous avons été élevés, les opportunités qui nous ont permis d’être la personne que nous sommes et nos réactions aux défis qui nous ont été donnés.

À un très jeune âge, nous savons déjà comment on se sent humilié ou encouragé.

Très jeune, nous sommes déjà capables de comprendre les choses nous arrivent.

Si à l’enfance nous n’avons pas réussi à réagir positivement pour des raisons telles que l’absence ou la mauvaise orientation des modèles que nous avions ou à de connaissances insuffisantes, il est probable que les phases suivantes de nos vies deviendront dépendantes de la façon dont les choses se sont passées pendant notre enfance.

 

Mais avec l’âge vient la maturité. Et la maturité vient des expériences que nous

vivons à travers le temps. Les expériences de la vie  sont nos plus grands formateurs. 

L’enfance joue un grand rôle dans notre confiance en soi par contre, nous n’avons aucune excuse pour laquelle nous n’avons pas eu la chance de nous améliorer avec chaque expérience même si c’était à pas de tortue accompagné d’échecs.

Vous voyez, améliorer la confiance en soi, c’est devenir mature et devenir responsable de son succès.

Tout le monde peut améliorer la confiance en soi indépendamment de la façon dont nous étions dans le passé. Ce qui compte maintenant, c’est le présent. Si vous voulez vous renouveler et pensez que vous avez la capacité d’être n’importe quoi et tout ce que vous voulez être, vous êtes sûr de faire un pas de plus vers la confiance en soi.

Il existe de nombreuses façons de vous aider à améliorer votre confiance en soi. Le secret est d’avoir une attitude positive que vous avez le pouvoir d’être n’importe quoi et que vous avez le potentiel d’atteindre vos objectifs avec un bon plan et le passage à l’action.

Si vous êtes dans un moment de votre vie où tout s’écroule, rappelez-vous les moments où vous vous sentiez bien parce que vous avez réussi à réaliser ou surmonter quelque chose de difficile. Ainsi, vous aurez de l’inspiration à devenir la meilleure version de vous-même.

 


  1. Quoi Faire pour prendre confiance?

Rapellez-vous de vos réussite

Les petites différences apportent de grands changements. Une seule action a le pouvoir de recréer votre image de soi complètement.

  • Rappelez-vous quand vous étiez si sûr de pouvoir faire quelque chose et quelqu’un a dit que c’était impossible, mais vous aviez réussi.
  • Rappelez-vous quand vous avez travaillé fort pour avoir une promotion et que quelqu’un a dit que la compagnie ne vous laissera jamais gravir les échelons.
  • Rappelez-vous quand vous avez dit à votre frère que vous participeriez au concours de talents de votre école et qu’il a ri de vous.

Souvenez-vous de tous ces moments. Ils sont tous issus de commentaires pessimistes qui ne servaient qu’à détruire la pensée positive que vous pouvez réussir.

La confiance en soi est proche de la pensée positive. Si vous pensez positivement

alors vous pouvez croire que vous pouvez réellement réussir ou au moins faire bouger les choses.

Soyez réaliste

La pensée positive n’est pas efficace pour quelque chose qui est irréaliste.

Parfois, lorsque nous essayons de faire quelque chose, nous avons tendance à trop calculer les choses et à prévoir réaliser nos objectifs au-delà d’un temps réalistes.

C’est faisable, mais cela signifie que nous devons redoubler d’ardeur pour réussir en un délai si serré. Mettre beaucoup de pression pour réussir rapidement  diminue nos chances de réussite, alors si nous avons un échec nous serons découragés d’essayer à nouveau.

En nous donnant plus de temps et de plus petits défis, cela augmentera nos chances de réussite. Rappelez-vous qu’une grande partie de la confiance en soi est due à l’accumulation de petites réussites.

Vous voyez, lors de nos premiers essais, il est primordial  d’établir des objectifs réalisables plutôt que des objectifs irréalistes afin de stimuler notre confiance en soi.

 

Soyez indulgent avec vous

Rappelez-vous les moments quand vous vous sentiez vraiment heureux de vous-même.

Les humeurs et les émotions peuvent contribuer à votre confiance globale.

À un moment de notre vie, nous avons tous été nos propres critiques.

Ne soyez pas si dure avec vous-même. Les Critiques portées à soi-même ne nous rendent pas seulement vulnérables aux pensées négatives, ils affectent aussi notre perspective personnelle globale.

Avez-vous remarqué comment nous nous critiquons sans même réaliser que nous n’oserions jamais dire ces choses que nous pensons à d’autres personnes? Nous sommes plus durs envers nous-mêmes que les autres. Ainsi, avec chaque critique que nous nous lançons, nous sommes laissés en colère et avec un manque de confiance de soi.

Nous détruisons les murs que nous avons construits pendant toutes ces années juste pour quelques remarques injustes dont nous n’avons pas besoin.

Évitez d’utiliser des déclarations radicales sur vous-même, car ils détruiront votre bonne image de soi et votre confiance en soi.

En fin de compte, la destruction vient de nous. D’autres personnes peuvent argumenter que nous sommes touchés par la négativité externe. C’est vrai, mais cela nous affecte seulement si nous leurs donnons de la valeur. Ainsi, faites attention à qui vous laissez rentrer dans votre vie et à quoi vous donnez de l’importance.

 


  1. Obtenir la confiance en soi

Comment obtenir la confiance en soi est la question principale lorsque vous lisez sur le sujet.

Il va sans dire que ces individus confiants peuvent se porter mieux que ceux qui ont une faible confiance en soi. Ils sont les chefs d’entreprise, les personnes sous les projecteurs et au centre de la société. Ils marchent droit, parlent haut et fort et influencent les gens.

Parfois, les gens sûrs de soi sont très aimés par la société. C’est peut-être dû à leur charisme.

La confiance en soi vient de l’intérieur principalement. Une stimulation extérieure peut aider, mais la confiance en soi provient de votre connaissance de soi et de votre discipline à faire ce que vous voulez.

Établissez des objectifs et complétez-les même si vous échouez. Vous verrez que vous allez gagner de la confiance en soi.

Connaissez-vous et obtenez de la confiance en soi en passant à l’action. Le doute et le manque de confiance  en soi peut-être présent, mais si vous faite quand même ce que vous devez faire pour avancer votre manque de confiance sera sur le siège passager en arrière et vous serez au volant devant.

 


  1. Apprenez à vous connaitre

Nous terminerons le guide de la confiance en soi avec l’importance de la connaissance de soi.

Se connaître est un facteur qui peut faire mal ou devenir votre meilleur outil. Vous pouvez être exposé à tous vos défauts. Faire face à nos imperfections peut-être douloureux, mais c’est nécessaire de se connaitre pleinement afin de connaitre nos forces, nos faiblesses et ce que nous voulons réellement dans la vie.

Savoir ce que nous voulons réellement dans la vie nous permet d’avoir un ”focus” et ainsi bloquer les choses non essentielles dans notre vie, ainsi vous ferez ce qui compte réellement à vos yeux et vous bloquerez toutes les choses inutiles qui pourraient nuire à votre confiance. Votre confiance générale en vous ne sera pas ébranlée si vous êtes centré dans votre vie.

Si vous êtes nouveau dans une nouvelle activité et que vous n’avez pas encore bâti aucune confiance vis-à-vis cette activité, votre confiance en général en soi ne sera pas ébranlée, si vous êtes centré dans votre vie.

 

Conclusion

Pour terminer le guide de la confiance en soi il est important de souligner la chose la plus importante du guide. La confiance en soi s’obtient dans l’action. Quelle action poserez-vous aujourd’hui pour prendre confiance?

 

confiancereussite
 

>

Gratuit :

Recevez les 11 actions pour renforcer votre confiance!

actions-pour-renforcer-sa-confiance-en-soi