1

Exercices de pensée positive pour reussir sa vie

Vous avez des difficultés à garder une pensée positive ? Vous avez toujours l’impression qu’il est impossible de penser positivement ? C’est sûr qu’il est très difficile d’avoir une pensée positive tout le temps, et bien sûr, il est impossible de ne pas avoir de pensées négatives.

Les exercices de pensée positive peuvent vous permettre d’améliorer votre qualité de vie en améliorant vos vibrations émotionnelles. Comme n’importe quel autre exercice, les exercices de pensée positive doivent être pratiqués tous les jours pour avoir un bon résultat.

Je vais donc vous donner les meilleurs exercices de pensée positive que vous pouvez pratiquer régulièrement pour garder votre optimisme. Mais voyons d’abord pourquoi est-il important de rester optimiste.

Pourquoi est-il important de penser positivement ?

Lorsque vous avez des pensées négatives et vous vous sentez déprimé, il est souvent très difficile de ne pas le montrer aux autres. Cela pourrait donc affecter négativement vos relations amoureuses et sociales, ainsi que votre estime de soi.

Par contre, lorsque vous êtesoptimiste et vous avez des pensées positives, vous êtes capable de profiter pleinement de la vie et influencer positivement votre entourage. Cela vous aidera sans doute à renforcer votre estime de soi et vous sentir mieux dans votre peau, à vous ouvrir à de nouvelles choses et mieux vous concentrer sur vos objectifs dans la vie.

Le fait d’être positif peut aussi vous aider dans vos relations amoureuses et sociales, car vous dégagez une énergie heureuse et positive, chose que vous aurez forcément en retour. Ainsi, les exercices de pensée positive vous permettent plus facilement de devenir optimiste et positif dans votre vie quotidienne.

  • Prenez bien soin de vous :

La vie peut parfois être très stressante. La première chose que vous devrez faire pour développer une attitude positive est donc de prendre soin de vous-même. Il est beaucoup plus facile de penser positivement lorsque vous mangez bien, faites du sport et prenez suffisamment de repos. Il est très difficile d’être dans un état mental positif tout en étant stressé ou fatigué.

  • Pensez aux choses positives :

Les pensées négatives ne sont pas aussi difficiles à chasser lorsque vous vous rappelez constamment des choses positives dont vous jouissez dans la vie. Cet exercice consiste à prendre quelques minutes par jour pour apprécier et penser aux côtés positifsde la vie.

Lorsque vous êtes face à des problèmes, fermez les yeux et rappelez-vous du nombre de problèmes que vous avez pu résoudre dans le passé. Cette exercice vous permettra de vous remonter le moral et augmenter votre estime de soi.

Soyez reconnaissant des belles choses que vous avez dans la vie. Vous pouvez faire un cahier de bonheur dans lequel vous pourrez énumérez toutes les belles choses pour lesquelles vous devez être reconnaissant. Lorsque vous vous sentez déprimé, lisez ce journal pour vous remplir l’esprit de pensées positives.

Notez sous frome de points ce qui vous gêne lorsque vous avez des pensées négatives. Puis concentrez vous sur toutes les choses positives dans votre vie, en essayant de lister toutes les choses qui rendent votre vie plus facile et qui vous font plaisir, le milieu où vous vivez, le confort dont vous jouissez, les personnes qui vous entourent …

  • Evitez les expressions négatives :

Il vous est sans doute déjà arrivé de dire à un partenaire : « Vous êtes TOUJOURS en retard ! » ou de vous plaindre à un ami « Vous ne m’appelez JAMAIS ! ». Evitez d’utiliser ce genre d’expressions : « toujours » et « jamais » … Car elles vous donnent toujours l’impression que les choses sont pires qu’elles le sont, et construit dans votre esprit une image négative de cette personne. Si vous souhaitez développer une attitude mentale positive, vous devrez rayonner de positivité et bien surveiller vos paroles.

  • Utilisez les expressions positives uniquement :

Lorsque vous parlez aux autres et même à vous-même, essayez d’utiliser uniquement des expressions positives et évitez les mots négatifs. Exprimez-vous positivement et dites des choses qui feront plaisir à vous-même et aux autres. De cette façon, vous changerez votre façon de voir les choses et votre cerveau commencera à s’habituer à un langage plus agréable et ainsi avoir des idées positives.

  • Oubliez le passé :

La plus mauvaise chose à faire est de s’attarder sur le passé, surtout quand on essaie de rester optimiste et positif. Il vous arrive parfois de penser à des moments de votre passé où vous vous êtes senti gêné, effrayé ou en colère ?

Vos émotions sont liées à vos pensées. Si vous changez vos pensées, vos émotions changeront. Oubliez donc le passé et rappelez-vous que vous ne pouvez rien faire pour changer le passé. Mais vous pouvez commencer à penser positivement et essayer de changer votre présent et votre futur parce que c’est quelque chose que vous pouvez vraiment faire.

  • Gardez le sourire :

Les pensées négatives vous empêchent de sourire, mais le simple fait de sourire vous mettra dans un esprit plus positif. Souriez donc lorsque vous êtes devant le miroir, lorsque vous rencontrer des gens ou juste souriez sans raison.

La psychologie a découvert un mécanisme physiologique remarquable : « Souriez pour être heureux !». Généralement, nous sourions lorsque nous sommes heureux, parce qu’il y a un événement ou une personne qui nous donne envie de sourire. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que cela est possible de manière inverse. Lorsque vous souriez, des signaux positifs sont transmises au cerveau, chose qui vous rendde bonne humeur. Qu’attendez-vous donc pour sourire ?

  • Changez votre environnement :

Ce qu’il faut savoir, c’est que vous êtes le produit de votre environnement. Votre environnement influence d’une manière directe ou indirecte vos pensées et vos émotions. Cela veut dire que vous devez toujours faire attention à l’environnement que vous choisissez et aux personnes que vous fréquentez. Il est préférable de changer de lieu si votre environnement ne vous permet pas d’avoir de pensées positives.

Rappelez-vous que vous êtes un produit de votre environnement. Choisissez donc l’environnement qui vous permettra de penser positivement et d’atteindre facilement vos objectifs.

Découvrez les différentes méthodes qui vont vous permettre de dire au revoir aux pensées négatives et de penser positivement : Techniques pour développer la pensée positive et transformer votre vie

Il est important de suivre ce guide pour développer la pensée positive et découvrir des nouvelles connaissances qui feront de vous une meilleure personne : La pensée positive : Le guide complet pour la développer

Suivez le cours TRANSFORME TA VIE 2.0 :  Procrastination, motivation, confiance, habitudes, plein potentiel, succès

transforme ta vie developpement personnel livre pdf

  • […] On vous donne ici les meilleurs exercices de pensée positive que vous pouvez pratiquer régulièrement pour penser positivement : Exercices de pensée positive pour reussir et changer votre état d’esprit […]

  • >

    Gratuit :

    Recevez les 14 actions à appliquer aujourd'hui pour transformer votre vie!

    Actions pour transformer sa vie