Booster sa confiance en soi?

Femme à l'extérieur rempli de confiance en soi

Booster sa confiance en soi?

La confiance en soi est une chose très importante, voire essentielle, dans la vie de chaque individu. Elle permet de se surpasser et d’atteindre ses objectifs afin de figurer parmi les meilleurs. Cette confiance en soi est synonyme d’estime de soi et de réussite. Certaines personnes l’acquièrent dès le bas âge tandis que d’autres l’acquièrent au cours de leur vie. Il arrive également que d’autres perdent leur confiance en soi suite à des évènements qui ont perturbé le cours de leur existence. Quoi qu’il en soit, cette confiance en soi mérite d’être constamment développée et renforcée afin qu’elle soit plus solide. Plus vous travaillez sur le développement de la confiance en soi et plus vous aurez foi et confiance en vous. Découvrez comment booster sa confiance en soi.

 

Ne pas faire attention aux regards extérieurs et se concentrer sur soi

Le fait de s’appesantir sur le jugement extérieur et sur l’image que les gens ont de vous peut diminuer votre confiance en soi. Le moyen de booster cette confiance c’est de ne pas vous laisser contrôler par l’opinion publique et de faire la paix avec vous-même.

Ne vous basez pas sur les avis extérieurs pour avoir ou non confiance en vous. Construisez votre propre source de motivation et croyez en vous-même. Votre échelle de valeurs doit être construite par vous-même et non par les autres, gardez votre confiance personnelle et ne vous laissez pas ébranler. Inutile de chercher l’estime et l’approbation dans le regard des autres, concentrez-vous sur votre propre personne et ayez foi en vous et vos capacités.

Le jugement que vous avez de votre personne ne doit pas dépendre de ceux des autres, mais plutôt de vos convictions intimes. Plus vous vous concentrez sur vous-même et plus vous allez booster votre confiance en soi.

 

Faites face à vos peurs

La peur de certaines choses peut influencer votre confiance en soi. Il va falloir que vous appreniez à faire face à vos peurs et à les dominer. Plus vous affrontez ce qui vous fait peur et plus vous allez développer votre confiance en soi.

Dites-vous que vos peurs peuvent être un frein à votre avancement et que vous devez à tout prix vous en débarrasser. C’est bien d’avoir confiance en soi, mais c’est encore mieux de supprimer toutes les lacunes que vous trainez en faisant face à vos peurs.

Si vous avez peur d’insectes ou d’animaux ou de montagnes alors vous pouvez vous rapprocher de personnes qui travaillent dans ce domaine afin qu’ils vous entrainent à surmonter ces obstacles.

Plus vous apprenez à faire face à vos peurs et plus votre confiance en soi va augmenter. Une fois que vous avez réglé le problème avec vos phobies, vous verrez que plus rien ne pourra vous faire peur et vous serez plus confiant que jamais.

 

Admettez vos erreurs

Admettre vos erreurs vous permettra de continuer à persévérer et de réussir à atteindre vos objectifs. Ne faites pas attention à ceux qui vous jugent du fait de vos erreurs et dites-vous que l’erreur est humaine.

Dites-vous également que tout le monde a le droit de faire des erreurs et que ce n’est pas la fin du monde quand vous en commettez une.

Une fois que vous acceptez vos erreurs, vous devez essayer d’en tirer des leçons afin de ne plus répéter les mêmes choses. Chaque personne qui fait des erreurs en tire des expériences et peut refaire plusieurs tentatives pour enfin réussir.

Pour booster sa confiance en soi, il faut vous féliciter à chaque fois que vous faites des erreurs et vous encourager afin de persévérer. Dites-vous que vous aurez une autre occasion de rectifier vos erreurs et que vous avez les compétences pour y arriver.

 

Soyez tolérant avec votre propre personne

Afin de booster votre confiance, ne vous dévalorisez jamais et ne sous-estimez pas vos capacités et vos compétences personnelles. Soyez tolérante avec votre personne en acceptant vos défauts et vos faiblesses, mais ne les laissez pas prendre le dessus. Ne vous appesantissez pas sur le fait que vous avez des défauts, mais plutôt sur le fait de vous soutenir et de vous encourager vous-même et cela malgré ces faiblesses. Ne soyez pas sévère avec votre personne et ne vous critiquez pas, car cela diminue votre confiance en soi.

Vous devez savoir que vous pouvez être votre propre ennemi tout comme vous pouvez être votre meilleur ami, optez alors pour la deuxième option pour booster votre confiance. Soyez votre propre coach et en cas d’échecs dites-vous tout simplement « félicitations d’avoir essayé, la prochaine fois sera la bonne ».

Être tolérant avec sa propre personne c’est se motiver soi-même et se donner du courage. Évitez de vous dire que vous êtes nul ou que vous ne pouvez pas y arriver.

 

Ne vous sabotez pas 

Il fait partie des sabotages de se dire que vous ne serez pas à la hauteur et que vous allez échouer. Ces phrases qui submergent votre tête risquent de diminuer votre confiance en soi et vous devez à tout prix les éviter.

Le fait de vous saboter vous mène tout droit vers le manque de confiance en soi et fait de vous votre propre ennemi.

Comme évoqué précédemment il faut éviter de vous dévaloriser et de vous saboter si vous voulez vraiment booster votre confiance en soi. Même si vous échouez ou que vous faites des erreurs, soyez bienveillant avec vous-même et ne vous critiquez pas. Vous avez déjà une certaine confiance en vous alors évitez les choses comme le sabotage et la critique qui peuvent la diminuer.

Plus vous vous sabotez et plus vous perdez confiance en vos capacités et vos compétences.

 

Focalisez-vous sur vos qualités

Vous avez des défauts comme tout le monde alors ne vous concentrez pas sur ceux-ci et privilégiez plutôt vos forces et vos qualités. Focalisez-vous sur vos qualités afin de pouvoir faire ressortir le meilleur de vous-même.

N’hésitez pas à faire une liste de vos qualités et vous verrez que vous n’êtes pas nul et qu’il y a des domaines dans lesquels vous êtes sûr de battre tout le monde. Le fait de se concentrer sur vos qualités vous permet d’avoir plus confiance en vous et d’être plus fier de votre personne. Là où tout le monde cite ses qualités, vous aurez à coup sûr votre mot à dire.

Chaque personne a des critères qui la rendent unique et dont elle peut être fière. Cherchez donc quels sont vos talents et qualités afin de mieux booster votre confiance en soi.

 

Soyez positif et éliminez les pensées négatives

Adoptez une vision optimiste de la vie et arrêtez de voir le mal partout. Plus vous pensez de manière positive et plus vous adopterez de nouveaux comportements qui vous aideront à booster votre confiance en soi.

Peu importe la situation, voyez les choses positivement et ne vous laissez pas abattre. Le fait de recevoir des paroles dévalorisantes peut diminuer la confiance en soi et ces paroles peuvent venir de partout et vous devez alors vous y préparer. Pour cela il vous faut penser positivement afin que les affirmations négatives ne vous atteignent pas.

Plus vous positivez et plus vous boostez votre confiance en soi. Dites-vous que chaque jour qui passe, vous prenez conscience de vos qualités et vous appréciez mieux votre personne. Ne faites pas attention aux préjugés négatifs et le mot négatif est à bannir de votre dictionnaire.

 

Ayez un bon entourage

Pour booster la confiance en soi, il est essentiel que vous soyez entouré des bonnes personnes c’est-à-dire celles qui vont activement participer à votre réussite.

Évitez les personnes qui vous donnent des affirmations négatives et qui vous font croire que vous êtes nul et que vous ne pouvez pas y arriver. Ces genres de personnes brisent votre confiance en soi et vous tirent vers le manque de confiance au lieu de vous encourager.

Choisissez des personnes avec qui vous partagez les mêmes visions et qui ont une notion importante de la confiance en soi. Avec elles, vous pourrez booster chaque jour votre confiance en soi et devenir quelqu’un de meilleur. Vous pourrez vous entrainer avec elles et leur demander des conseils. Elles vous redonneront de la motivation ainsi qu’une confiance accrue en soi.

La personnalité d’une personne et le degré de sa confiance peuvent dépendre de ceux qui l’entourent. Vous devez vous entourer de personnes positives afin de mieux développer votre confiance.

 

Soyez vous-même

Vous n’avez pas besoin d’imiter une personne et son style de vie, soyez vous-même et forgez-vous votre propre personnalité. Le fait de copier tout le temps sur une personne relève d’un manque de confiance en soi et un manque d’assurance, car c’est comme si vous ne pouvez pas mener votre vie sans vous référer à sa vie.

Construisez votre propre image sur la base de vos qualités, de vos compétences et de vos capacités afin de booster votre manque de confiance en soi.

Ne cherchez pas à devenir quelqu’un d’autre, car vous ne serez qu’une simple copie.

Acceptez vos défauts et appréciez votre personne telle qu’elle est.

Le fait d’être vous-même vous permet de vous octroyer une personnalité unique au monde. N’ayez pas peur d’être original, car plus vous êtes unique et plus vous serez apprécié pour votre confiance en soi.

Dites-vous que vous avez tous les éléments nécessaires pour vous forger votre propre style de vie sans copier sur une autre personne.

 

Célébrez vos succès

Lorsque vous avez accompli des prouesses et que vous avez obtenu des réussites, n’hésitez pas à les célébrer, car cela vous permettra de booster la confiance en soi.

Le fait de réussir à quelque chose n’est pas donné à tout le monde et on n’obtient pas une réussite tous les jours. C’est une raison pour laquelle vous devez le célébrer en invitant vos amis et vos voisins.

Vous recevrez des félicitations et des compliments de la part des personnes extérieures et cela vous permettra de mieux vous sentir confiant. Ces célébrations seront des évènements importants qui vont marquer votre vie. En dehors de la célébration, faites-vous plaisir lorsque vous réussissez quelque chose, histoire de vous féliciter et de vous motiver encore plus.

Vos réussites aussi minimes qu’elles sont représentent une partie importante de votre puzzle d’exploits et elles méritent d’être célébrées.

 

N’arrêtez pas de travailler

Le fait d’avoir réussi de nombreux exploits et d’avoir atteint de nombreux objectifs ne doit pas être un prétexte pour que vous vous en arrêtiez là. Continuez à vous perfectionner tout en apprenant de nouvelles choses au quotidien et entrainez-vous à de nouvelles missions.

Donnez-vous des objectifs que vous devez atteindre et apprenez à gravir les échelons petit à petit. Lorsque vous avez réussi à un objectif, passez à une étape supérieure afin d’augmenter vos capacités et vos compétences.

Dites-vous que vous avez des tonnes de choses que vous devez apprendre et habituez-vous à vous y entrainer. Plus vous vous entrainez et plus vous découvrirez de nouveaux aspects de votre personnalité ainsi que de nouvelles capacités qui s’étaient enfouies tout au fond de vous. Vous en serez alors ravi et votre confiance en soi va largement augmenter.

 

Ne doutez pas et n’hésitez pas

Éliminez le doute et l’hésitation de votre esprit, car ils constituent d’énormes freins à votre avancement et votre réussite. Les gens qui ont tendance à douter et à hésiter ont souvent peur d’échouer et cela est un manque de confiance en soi.

Le fait d’hésiter vous empêche de vous décider et il est évident que vous ne pourrez pas avancer tant que vous n’avez pas pris de décision. Lorsque vous doutez ou que vous hésitez sur vos compétences, votre confiance en soi diminue, car vous n’avez vraiment pas foi en vos capacités.

Pour booster votre confiance en soi, il faut donc éviter le doute et l’hésitation et cultiver l’optimisme.

N’ayez pas peur de vous affirmer et n’hésitez pas quand il s’agit d’agir ou d’accomplir quelque chose.

Mettez-vous en tête que vous êtes le meilleur et lancez-vous sans aucune hésitation.

Si vous voulez vraiment développer votre confiance en soi, il va falloir que vous vous débarrassiez des mauvaises épines comme le doute et l’hésitation.

 

confiancereussite
 

>

Gratuit :

Recevez les 11 actions pour renforcer votre confiance!

actions-pour-renforcer-sa-confiance-en-soi